La créatrice

Suivre son intuition pour créer sa vie

Laure Girardot est la  créatrice de la collection The Panda Family. Passionnée de développement personnel et de bien-être, elle a voulu réaliser un rêve avec Fabrice Guieysse, son compagnon et associé : transmettre aux enfants des outils de développement personnel et de connaissance de soi qui ont changé leur vie. 

“ S’éloigner des livres ennuyeux et des recettes toutes faites… se découvrir est si essentiel, autant en faire un jeu ! “

Le goût de l’entrepreneuriat : créativité et volonté

5 ans de conseil en change management et RH et une année d’expatriation en Chine, Laure revient en France en 2013 et créé d’abord sa propre structure de conseil avec Fabrice. En parallèle, elle pose les bases du premier livre de The Panda Family dans lequel elle crée un personnage, écrit des histoires et adapte des outils de connaissance de soi et de bien-être.

“Se découvrir devrait être un jeu pour mieux appréhender la vie et en créer une qui nous inspire !”  

En 2016, entre les séances de yoga, le conseil RH en freelance, les formations au graphisme et une volonté décuplée, le premier livre de la collection Le Livre des Secrets, sortait à la Fnac. Suivront les autres ouvrages, les webseries, des ateliers et des jeux bien-être tous créés de A à Z avec Julie Olivier, l’illustratrice de la collection)

“J’adore créer des univers amusants pour que les kids s’approprient des outils géniaux : la respiration paillettes, la roue des émotions, le saut de la licorne, la visualisation créatrice, les cartes de mission et plein d’autres ”. Laure

Pour en savoir plus sur l’histoire de Laure, écoutez Sillages des Echos